Maintenant que vous avez une meilleure idée des différents outils que vous devez utiliser pour vos besoins de publicité numérique et quel but ils servent, nous allons creuser plus profondément dans les outils d’acquisition et comment ils fonctionnent ensemble!

Comme nous l’avons vu, l’une des raisons les plus populaires d’utiliser la publicité numérique est d’acquérir de nouveaux clients. En toute honnêteté, l’acquisition est souvent la partie la plus difficile et généralement la plus coûteuse de la construction et de la gestion de votre auditoire. Il y a cependant une variété d’outils disponibles pour vous aider à le faire – et le retour sur investissement vaut les efforts!

Donc, à ce stade, vous vous battez pour attirer l’attention de quelqu’un. C’est là que votre connaissance approfondie de votre entreprise et de vos produits ou services devraient entrer en jeu. Pour que tous ces outils soient efficaces, vous devez penser à votre point de vente unique. Pourquoi les gens devraient-ils acheter de vous plutôt que de vos concurrents? Pourquoi êtes-vous meilleurs?

Comme vous le verrez dans ce guide, ces questions vous aideront à tirer parti des outils de publicité numérique pour faire croître votre entreprise.

Optimisation du référencement (SEO)

Le terme SEO fait du bruit depuis maintenant un certain temps, mais peu des gens savent ce qu’il fait réellement. Lorsque vous cherchez quelque chose sur Google et que certaines pages spécifiques apparaissent, c’est le SEO qui est derrière ces résultats

Saviez-vous que 93% des expériences en ligne commencent par les moteurs de recherche? Le SEO est utilisé pour s’assurer que les résultats les plus pertinents pour l’utilisateur sont affichés en fonction des mots-clés recherchés. D’où l’importance de vous pencher sur l’analyse des mots-clés qui représentent le mieux votre offre et votre point de vente unique, mais qui sont aussi les plus recherchés. Vous pouvez le faire avec Google Keyword, l’outil de planification de ce dernier.

À long terme, c’est sans doute la meilleure plate-forme d’acquisition. Cependant, cela prend du temps et des efforts. Les résultats ne seront pas immédiats et vous pourriez avoir besoin de plusieurs essais et erreurs avant de trouver la bonne combinaison, mais la retour en vaudra la peine.  La taux de conversions pour les prospects provenant du SEO est d’environ 14,6%, alors qu’il est d’environ 1,7% pour les efforts marketing sortants, tels que les e-mails.

Nous vous recommandons de trouver un spécialiste local SEO avec qui travailler. Et oui, cette personne devrait être locale, car elle aura une meilleure compréhension de votre entreprise et de son positionnement sur le marché.

Comment trouvez un bon spécialiste SEO? Facile, faites une recherche sur les meilleusr spécialistes SEO dans votre région. Ceux qui apparaissent dans les résultats organiques sur la première page sont ceux à qui vous devriez parler … parce que s’ils peuvent obtenir un bon référencement pour leur service, les chances sont qu’ils feront la même chose pour vous!

Google AdWords

Une migration naturelle du SEO, Google AdWords est un programme qui vous permet de lancer vos publicités sur Google (logique!). Lorsque vous recherchez un terme sur Google, vous obtenez souvent 4 résultats au sommet avec un petit carré disant “Annonce” à côté de chaque. C’est pour informer que ce placement est rémunéré.

Donc, alors que le SEO est une question de création de contenu pertinent et indexable, AdWords est un moyen d’accéler votre processus de visibilité.

Ces placements peuvent être mis en place assez rapidement, et apparaîtront … si vous payez la mise forte. Voilà l’attrape : alors que l’outil est beaucoup plus rapide que le SEO et peut générer d’excellents résultats (les entreprises pourraient potentiellement faire autour de $2 de revenus pour chaque $1 dépensé sur AdWords), vous devrez pour ce faire investir le budget nécessaire, qui peut s’avérer élevé.

Pour tirer le meilleur parti de cet outil, segmenter et trouver les bons termes de recherche sont la clés du succès. Cela signifie que vous devez rechercher les mots spécifiques qui s’appliquent à votre entreprise, mais aussi dans les limites géographiques que vous déservez. Allez-y pour la qualité, et non la quantité. Soyez précis. Vous pouvez soudainement recevoir un taux de conversion élevé, mais si vos prospects se trouvent dans une région que vous ne déservez pas ou qu’ils cherchent des mots-clés peu adaptés à votre commerce, vous gaspillez votre argent.

Prenez donc le temps de bien peaufiner ces détails pour obtenir le meilleur retour sur votre investissement!

Les bannières publicitaires Web

Les bannières publicitaires Web ont fait leur place dans le monde de la publicité et sont incroyablement puissantes. Vous voyez, ces publicités se trouvant en bordure ou en haut des pages Web que vous visitez? Voilà à quoi ressemblent ces bannières. Si vous voulez en savoir un peu plus avant de lire, consultez 5 choses que les débutants doivent savoir sur les annonces d’affichage.

Les bannières publicitaires peuvent être livrées sur une variété de site Web, telles que des sites de nouvelles, des magazines, des sites spécifiques à certaines industries … à peu près partout. C’est un de leurs grands avantages: sans entrer dans trop de détails techniques, les bannières Web sont affichés en fonction de la pertinence pour l’utilisateur qui les voient. Cette attribution est basée sur divers variables, comme l’âge, le genre, les intérêts, les comportements en ligne, pour ne nommer qu’eux.

Cela se produit à travers un exchange, où un espace publicitaire sur un site Web sera mis en vente aux enchères. L’exchange enverra les informations pertinentes sur l’utilisateur à tous les annonceurs désireux de faire de la publicité sur cet espace afin qu’ils soumettent des offres pour gagner l’espace publicitaire.

Comme Google Ads, les bannières Web prendront la position géographique en en compte, mais plutôt que de focuser sur vos mots-clés, pensez plutôt à votre public cible. À qui voulez-vous parler? Qui est habituellement intéressé par vos produits et services? Assurez vous d’avoir des réponses précises dès le départ, car, comme la plupart des outils, celui-ci nécessite un investissement. Ces questions sont essentielles si vous voulez obtenir un bon retour sur investissement.

Médias sociaux

Saviez-vous que 76% des utilisateurs des médias sociaux visitent leur profil quotidiennement? De nos jours, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat offrent tous des moyens de faire de la publicité à travers leur plateforme. Pourquoi? Parce que cela reste un moyen efficace de rejoindre votre clientèle. 56% des entreprises affirment que les publicités Facebook ont aidé à générer des revenus.

Les avantages principaux de cet outil sont la précision de ciblage et l’échelle de diffusion que vous pouvez obtenir. Bien que ces outils soient payants, vous pouvez en bénéficier avec n’importe quel budget, un gros avantages quand on cherche à expériementer.

Les algorithmes de chaque plateforme s’assureront que vos annonces sont envoyées vers les personnes répondant à vos critères de ciblage. La plupart des platesformes vous donnent également accès à une liste exhaustive de métriques et de statistiques pour montrer le succès de votre campagne.

Comment travaillent-ils ensemble?

En fin de compte, vos outils d’acquisition doivent travailler sur plusieurs fronts. Comme la majorité des expériences Web débutent avec un moteur de recherche, vous devez développer votre référencement SEO et tirer parti de Google Ads pour assurer votre visibilité de ce côté.

Cependant, vos clients sont également sur les médias sociaux, les sites de nouvelles et autres. C’est pourquoi vous devez également travailler avec des bannières Web et des outils de médias sociaux.

Une fois que vous avez acquis vos nouveaux clients, vous voulez vous assurer qu’ils restent avec vous. La semaine prochaine, nous détaillerons les différents outils de rétention que vous pouvez utiliser pour bâtir la loyauté et la confiance de vos clients. Restez à l’écoute!

Now that you have a better notion of the different tools you should use for your digital advertising needs and what purpose they serve, let’s dig deeper into the acquisition tools and how they work together!

As we have seen, one of the most popular reason to use digital advertising is to acquire new customers. We’re not gonna lie, acquisition is often the hardest and usually most costly part of building and managing your audience. There are however, a variety of tools available to help you do it, and the return on investment is worth the efforts.

So, at this point you are fighting to get someone’s attention. This is where your deep knowledge of your business and your products or services should come into play. For all these tools to be efficient, you need to think about your USP – your unique selling point. Why should people buy from you more than your competitors? Why are you better?  

As you will see in this guide, those questions will help you leverage online advertising tools to grow your business.

Search Engine Optimization (SEO)

The term SEO has been floating around for awhile now, but little people know what it actually does. You know when you search something on Google and the results come up? SEO makes that happen.

Did you know that 93% of online experiences begin with search engines? SEO is used to ensure that the most relevant results to the user are displayed based on the keywords searched. This is where you need to figure out for yourself what keywords represent your offer the most, but especially how popular those keywords are. You can do that with Google Keyword Planning tool.

Long-term, this is arguably the best acquisition platform. However, it does take time and effort. Results won’t be immediate and you may need a couple trials and errors before you get it right, but the reward is big.  The closing rate for SEO leads is around 14.6%, whereas it is around 1.7% for outbound leads, such as emails.

For SEO, we recommend that you find a local SEO specialist you can work with. And yes, they should be local, as they will have a better understanding of your business and its positioning in the local marketplace.

How do you find a good SEO specialist? Easy, do a search for best SEO specialist in your area. The ones the appear in the organic results on the first page are the ones you should talk to… because if they can rank highly for themselves, chances are they will do the same for you!

Google Adwords

A natural Segway from SEO, Google Adwords is a program that lets you launch ads on Google (pretty logical at this point). When you search a term on Google, you often get 4 results at the top with a little square saying “Ad” next to them. This is to let you know it is a paid placement.

So where SEO is all about building relevant content that can be indexed and searched for over time, Google Ads are a way to speed up your visibility.

Those placements can be set up pretty quickly, and will appear… if your are paying the winning price. That’s the catch. While it is much faster than SEO and can generate high results (businesses could potentially make around 2$ in revenue for each 1$ spent on AdWords), but you need to start off by investing what can turn out to be  a sizeable budget.

To get the most out of this tool, segmenting and finding the right search term are keys for success. That means, you need to search for specific words that apply to your business, but also within the geographical limits that you serve. Look for quality, not quantity. Be specific. It may seem good that all of a sudden you are getting a load of new conversions coming in, but if it is from a geography you can’t service, or the focus was on the wrong word, then you are spending money on nothing.

So take time to really nail those details to get the best return on your investment!

Display advertising

Display ads have been around for sometime now and are incredibly powerful. You know, when you are on a website and you have ads appearing on the borders, at the top and within the content? Those are display ads. If you want to know a little more before reading on, check out 5 things beginners need to know about display ads.

Display ads can be delivered on a variety of website, like news, magazines, industry specific publication… pretty much everywhere. That’s one of their great perks: without getting into too many technical details, display ads are delivered to be relevant to the user viewing them, based on their age, gender, interests, online behavior and much more.

This happens through an ad exchange, where a ad space on a website will be put up for auction. The ad exchange will send relevant information about the user to all advertisers wishing to advertise on this space so that they submit bids to win the ad space.

Like Google Ads, display advertising will take geographical location in consideration, but instead of keywords, you need to focus your audience. Who do you want to talk to? Who is usually interested in your products and services? You have to ensure relevance because, like most tools, display advertising requires an investment. These questions are essential if you want to get your return on investment.

Social Media

Did you know that 76% of social media users visit their profile daily? Nowadays, Facebook, Twitter, instagram and Snapchat all offer some ways to advertise through their platform. Why? Because it’s remains an effective ways to reach customers. 56% of businesses say that Facebook ads have helped them generate revenues.

The main perks of this tool is how precise you can get with the targeting and how wide or narrow your scale can me. Although it is a paid tool, you can make it work with any budget, which is great when you are starting off and want to test out the water.

The algorithms working in the back will ensure that your ads are served to people who fit the audience profile you set for your campaign and that it does not exceed your budget. Most platforms also give you access to an exhaustive lists of metrics and stats to show how successful your campaign was.

How do they work together?

At the end of the day, your acquisition tools need to work on several fronts. Since the majority of online experiences start with search engines, you need to develop your SEO ranking and leverage Google Ads to ensure visibility on this side.

However, your clients are also on social media, news websites and such. That’s why you need to also work with display ads and social media tools.

Once you have acquired your new customers, you want to make sure they stick with you. Next week, we will be going into more details for the different retention tools you can use to entice loyalty and trust. Stay tuned!